Bouteilles plastique compactées

L'entreprise TRIaction se situe dans l'économie marchande en offrant aux personnes en difficulté un accompagnement professionnel en milieu productif afin d'intégrer le marché de l'emploi.

TRIaction, inscrite dans une logique de passerelle vers l'emploi :

Acquisition des savoir faire et savoir être indispensables pour l'intégration en entreprise.

Mise en place d'un projet professionnel ou de formation réaliste et réalisable.

Accompagnement personnalisé dans la recherche d'emploi.

Notre identité

Créé en 2001, TRIaction est une entreprise fonctionnant sous statut associatif d’insertion sociale et professionnelle par l’activité économique. Fonctionnant avec un CA de 17 membres, elle emploie en moyenne 28 salariés en insertion, plus 6 permanents : une directrice, 2 secrétaires dont une personne chargée du suivi social et, 3 encadrants techniques. Elle est basée sur le site même de l’usine d’incinération et de valorisation de Begeval à Pithiviers.

77 personnes ont travaillé dans l'entreprise en 2012 dont 54 embauchés.

Notre action

ü  Accompagner un public défavorisé et vulnérable vers l’emploi durable à travers une action économique et écologique de tri de produits recyclables (cartons, papiers, bouteilles,..)

ü  Mettre ce public en situation de travail réelle au travers de l’entreprise d’insertion
c’est à dire une structure soumise au champ concurrentiel avec les contraintes
et devoirs du secteur marchand.

ü  Aider ce public à mettre en œuvre un projet professionnel, l’aider à développer son employabilité,  à regagner une reconnaissance sociale en retrouvant la confiance et l'estime de soi.

BEGEVAL, SITOMAP, SIRTOMRA, SICTRM, VEOLIA, INOVA : c'est quoi ?

Allez ici pour comprendre