Plan d'accès

TRIaction est situé sur le site de BEGEVAL

 

BEGEVAL est le site de valorisation des déchets du Syndicat de traitement Beauce Gâtinais Valorisation (BGV) regroupant trois syndicats de collecte. SICTRM, (syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement  des Résidus ménagers de la vallée du Loing) et regroupe 33 communes. SIRTOMRA (Syndicat Intercommunal pour le ramassage et le traitement des ordures ménagères de la Région d'Artenay, regroupe 41 communes et le SITOMAP, Syndicat Intercommunal pour l'élimination des déchets Ménagers du Pithiverais regroupe quant à lui 97 communes.

Le Centre de Valorisation Matières (Centre de tri) réceptionne le contenu de la poubelle jaune, les grands cartons et les papiers provenant des déchetteries ou des bornes d'apport volontaire. Les déchets non recyclables (refus de tri) qui pourraient se trouver par erreur dans le bac jaune sont incinérés au Centre de Valorisation Energétique.

L'exploitation du centre de tri est confiée à un prestataire, VEOLIA qui assure le fonctionnement, l'entretien et la maintenance.

Le tri est délégué à l'entreprise d'insertion TRIaction. Les trieurs travaillent en deux postes de 12 personnes, du lundi au vendredi.

L'exploitation du centre de valorisation énergétique est confiée par délégation de service public à l'entreprise INOVA. Vingt salariés répartis en équipes en assurent le fonctionnement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.